Permis d’études
Étudier au Canada, c’est obtenir des titres de compétence reconnus partout dans le monde. Plus que 200 000 chercheurs et étudiants internationaux provenant du monde entier choisissent de venir étudier au Canada et y vivre une expérience multiculturelle unique; Les étudiants actuels témoignent d’une expérience captivante et enrichissante.
Pour étudier au Canada, le candidat a besoin d’obtenir un permis d’études, qui est le document officiel délivré par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) à un étranger l’autorisant à poursuivre une formation générale, théorique, professionnelle ou autre dans un établissement d’enseignement collégiale ou universitaire reconnu par le gouvernement du Canada.
Permis de travail
Un permis de travail est une autorisation écrite délivrée par un agent qui permet à une personne qui n’est ni citoyenne ni résidente permanente, de travailler légalement au Canada. Ce permis est obligatoire, que l’employeur se trouve au Canada ou non. En général, un permis de travail est délivré en fonction d’un employeur, d’un emploi et d’une durée spécifiques, et selon une Étude d’Impact sur le Marché du Travail (EIMT) effectué par Emploi et Développement Social Canada (EDSC).
Les lois canadiennes protègent tous les travailleurs au Canada, y compris les travailleurs étrangers, l’employeur qui vous recrute ici au Canada, doit:
- payer pour votre travail;
- s’assurer que votre milieu de travail est sûr;
- ne peut pas vous retirer votre passeport ou votre permis de travail.
Visa de visiteur et Super visa pour les parents
Vous aurez besoin d’un Visa de résident temporaire (VRT) pour visiter le Canada si vous êtes citoyen d’un pays étranger. Le visa de résident temporaire (VRT) est un autocollant officiel délivré par un bureau des visas et placé dans le passeport d’une personne afin de prouver qu’elle satisfait aux exigences d’admission au Canada à titre de résident temporaire. Le VRT ne garantit pas le droit d’entrée au Canada. L’admission au Canada à titre de résident temporaire est un privilège et non un droit.
Le super visa est un visa pour entrées multiples valide pendant un maximum de 10 ans. Grâce au super visa pour parents et grands-parents, les parents et les grands-parents admissibles peuvent visiter leur famille au Canada pendant une période maximale de deux ans sans devoir renouveler leur statut.
Aide familiale résidante
Les aides familiaux résidants sont des personnes ayant acquis le statut de résident temporaire et qui ont obtenu une autorisation pour travailler légalement au Canada. Pour obtenir cers autorisations, ces personnes ont prouvé qu’elles sont qualifiées pour fournir sans supervision des soins à domicile à des enfants, à des personnes âgées ou à des personnes handicapées. Les aides familiaux résidants doivent habiter dans la résidence privée où ils travaillent au Canada. Elles peuvent obtenir le statut de résident permanent.